Vous êtes ici: Accueil > Bien manger > Vous avez une belle tablette de chocolat, vous le savez ?

Vous avez une belle tablette de chocolat, vous le savez ?

Je suis sûr que vous avez une belle tablette de chocolat.

Pourquoi ? Parce que tout le monde en a une.

Le problème, c’est que souvent il y a une couche de graisse plus ou moins épaisse qui la recouvre et qui nous empêche de la voir correctement.

Cela ressemble donc plus souvent à une tablette de chocolat complètement fondue 😉

Que faut-il faire pour avoir de jolis abdos ?

Tout le monde a une tablette de chocolat…

Les tablettes de chocolat se remarquent surtout chez les hommes musclés, mais de plus en plus de femmes sont fières d’afficher leurs beaux abdominaux qui, je l’avoue, sont jolis à voir.

Parfois, il est frustrant de rencontrer un peu partout sur les panneaux publicitaires, à la télé, dans les magazines et même à la plage des ventres bien plats, avec les huit carrés de chocolat bien dessinés.

Le soir ou le matin, lorsque vous vous retrouvez devant la glace, peut-être ne voyez-vous que… des bourrelets ! Et pourtant, nous avons tous des abdominaux, que nous soyons musclés ou pas.

Qu’entend-on exactement par abdominaux ?

Les abdominaux, nous les appelons habituellement abdos ou tablette de chocolat, sont des muscles sollicités pour le maintien de notre corps, l’équilibre du bassin, la posture et aussi pour tousser ou vomir.

On les nomme ainsi puisqu’ils se situent au niveau de la partie antérieure de notre abdomen.

Concrètement, ils vont du thorax jusqu’au bassin, et sont composés de quatre muscles : le grand droit, le grand oblique, le petit oblique et le transverse.

C’est le grand droit que nous voyons de suite sous forme de carrés de chocolat.

Si vous voulez vérifier que vous avez effectivement une tablette de chocolat dissimulée, allongez-vous, placez vos mains sur votre ventre au niveau de votre nombril en appliquant une légère pression, puis relevez un peu votre tête et votre nuque. Vous ressentirez alors sous vos mains les muscles dont nous parlons.

Pourquoi ma tablette de chocolat n’est-elle pas visible ?

D’accord, j’ai une tablette de chocolat, mais pourquoi la mienne reste-t-elle bien cachée ?

Deux raisons possibles à cela : soit les abdominaux sont peu volumineux, soit ils sont recouverts d’une trop importante couche de graisse.

Autrement dit, un faible taux de gras et des muscles de l’abdomen assez volumineux sont les conditions sine qua non à la visibilité des fameux carrés.

Toutefois, il est tout à fait possible de voir apparaître ses abdos si on les travaille bien, même si on est en léger surpoids.

A l’inverse, si on est assez sec et qu’on n’a pas de bourrelets au dessus de la ceinture, les abdominaux peuvent se voir malgré qu’ils ne soient pas épais.

Que dois-je faire pour avoir une jolie tablette de chocolat ?

Si la vie ne vous a pas dotés naturellement d’une jolie tablette de chocolat bien apparente, la seule solution est de réduire votre taux de gras et de travailler les muscles abdominaux pour les rendre un peu plus volumineux.

D’après les spécialistes en musculation, un taux de matière grasse corporelle de 10 à 12 % vous permettra de voir vos abdominaux.

Pour y arriver, il faut faire une sèche.

C’est à dire des exercices réguliers de musculation, quelques minutes de cardio par jour et une hygiène alimentaire irréprochable qui vous permettront d’atteindre ce taux de 12 %.

Par ailleurs, les abdominaux sont à travailler isolément mais comme ce sont des muscles qui travaillent dans quasiment tous les mouvements du corps pour maintenir notre posture, le plus important sera de perdre la graisse superflue.

On peut les muscler en peu de temps grâce à des exercices ciblés pour les abdominaux.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • tablette de chocolat
  • homme avec les tablette au ventre
  • photo d un homme avec de abdos en tablette
  • plaquet de chocolat homme
  • tablettes de chocolat femme

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*