Vous êtes ici: Accueil > Bien manger > Trois règles de base pour avoir un ventre de star

Trois règles de base pour avoir un ventre de star

Souhaitez-vous avoir un ventre plat comme ceux que vous voyez chez les stars ?

Le respect des trois règles de base suivantes vous aidera à atteindre votre objectif.

Première règle : ne vous laissez pas envahir par le stress

Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous stressez, vous avez parfois mal au ventre, avez des ballonnements ou avez la diarrhée brusquement ?

Ce n’est pas étonnant parce que toutes nos émotions sont directement ressenties au niveau de notre abdomen.

C’est pourquoi il est fréquent de voir le ventre augmenter de taille en période de stress.

Si on ne sait pas se détendre pour évacuer le stress, tous nos viscères et tout notre corps ne fonctionnent plus correctement.

Un petit exercice à chaque fois que vous sentez la pression monter : allongez-vous sur le dos et posez une main sur votre ventre.

Inspirez lentement et profondément en gonflant votre cage thoracique. Bloquez une ou deux secondes, puis expirez. Répétez plusieurs fois jusqu’à ce que vous vous sentiez bien décontracté.

Deuxième règle : adoptez une bonne hygiène alimentaire

Pour avoir un ventre bien dessiné, il faut réduire autant que possible tout ce qui apporte trop de lipides et de glucides à l’organisme. Limitez ainsi les viennoiseries, les fritures en tout genre, le lait et les yaourts non allégés, les légumes secs, les sauces, etc.

Le riz et les pâtes ne sont pas à bannir, car votre corps a besoin de sucres lents. Vous devez seulement en manger avec modération.

Attention, vous devez réduire progressivement vos apports calorique, prenez votre temps.

En contrepartie, privilégiez les légumes, les fruits, les viandes maigres, les poissons, les infusions, le chocolat, le thé, le café… Mais le plus important, c’est de manger à des heures précises, ne pas sauter des repas, éviter le grignotage et bien s’hydrater.

Troisième règle : mettez-vous au sport

Rien de tel que le sport pour accélérer votre métabolisme et brûler ainsi des calories. Faites notamment un exercice cardio-vasculaire deux à trois fois par semaine. Vous pouvez par exemple choisir entre le vélo, la marche, la natation, le vélo elliptique, le saut à la corde, etc.

Chaque séance va vous aider à brûler vos stocks de graisse.

Quelques séries d’abdos vous aideront ensuite à raffermir vos muscles abdominaux. Il existe différents types d’exercices pour renforcer les abdos, mais certains sont plus efficaces que d’autres…

Je vous explique tout dans mes 4 vidéos à regarder en cliquant ici.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*