Vous êtes ici: Accueil > Psycho > Appuyez sur ce bouton pour perdre du poids sans effort

Appuyez sur ce bouton pour perdre du poids sans effort

Oui vous avez bien lu, il existe un bouton sur lequel vous pouvez pousser pour perdre du poids sans aucun effort.

Voici une astuce insolite qu’une étude scientifique vient de révéler et qui pourrait bien vous aider à vous débarrasser de votre graisse excédentaire.

Baissez le chauffage et brûlez votre graisse

C’est une étude scientifique menée aux États-Unis et en Grande-Bretagne par le collège universitaire de Londres qui a démontré le lien entre la température ambiante de la pièce et la prise de poids.

Votre corps est régulé par différents processus involontaires, dont la thermorégulation qui est un système de régulation de la température corporelle.

La température de votre corps doit en moyenne d’être de 37 degrés. Lorsque votre corps se refroidit, il brûle automatiquement ses réserves d’énergie pour vous réchauffer.

Il serait donc intéressant d’éviter de surchauffer sa maison puisque cela aurait une influence négative sur la perte de poids 🙂

Pour perdre du poids, il suffit d’éteindre son chauffage ?

Si vous avez l’habitude de chauffer votre maison excessivement afin de ne jamais ressentir la sensation de froid, essayez de diminuer la température de quelques degrés.

D’après cette étude, en limitant la température ambiante chez vous à 19 °C au lieu des 24 °C habituels, vous augmenteriez vos dépenses énergétiques de 6 % !

Graisse blanche et graisse brune

 Après une astuce pour perdre du poids aussi originale, il faut quand même que je revienne un peu vers une explication plus physiologique !

La graisse n’est pas la même partout dans le corps. Nous avons principalement 2 types de graisse : la graisse blanche et la graisse brune.

Alors que la graisse blanche ne réagit pas face au froid, la graisse brune est déstockée et transformée en énergie pour permettre le réchauffement du corps.

C’est seulement lorsque les stockes de graisses brunes sont épuisés que les réserves de graisses blanches sont utilisées.

Réchauffez-vous !

Ainsi, pour favoriser le déstockage des graisses, appuyez sur le thermostat de votre chauffage et descendez-le de quelques degrés. Si vous ne le baissez pas trop, vous ne devriez même pas ressentir la sensation de froid puisque votre corps aura le temps de s’adapter.

Si vous avez froid, bougez !

Voila une astuce qui ne vous récompensera pas lorsque vous resterez des heures sans bouger assis dans votre fauteuil, et ce n’est pas plus mal 🙂

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • points du corps ou appuyer pour perdre du poinds

Un commentaire

  1. Astuce intéressante.
    Je n’avais pas imaginé que cela pouvait aider à brûler un peu de gras. Je le faisais déjà avant mais surtout pour économiser de l’argent sur la facture! 🙂

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*