Vous êtes ici: Accueil > Motivation > Pourquoi mincir ? Les raisons pour lesquelles vous allez retrouver un poids idéal

Pourquoi mincir ? Les raisons pour lesquelles vous allez retrouver un poids idéal

On a tous de bonnes raisons de vouloir mincir.

Ces raisons sont personnelles et il est essentiel de les identifier avant d’entreprendre un régime puisqu’elles détermineront aussi nos méthodes pour perdre du poids.

En effet, une personne qui souhaite se tonifier et une personne qui veut améliorer son état de santé ne suivront pas le même type de régime.

Perdre du poids pour être en meilleure santé

Se débarrasser de ses kilos en trop, c’est s’assurer une meilleure qualité de vie.

Si vous êtes en surpoids ou obèse, vous devez retrouver un poids forme.

Pour connaitre ce poids, vous pouvez calculer votre indice de masse corporelle. Ce dernier doit être compris entre 18,5 et 25.

Lorsque vous atteindrez votre poids forme, ou que vous vous en approcherez, vous sentirez les bénéfices de la perte de poids.

Vous aurez plus d’énergie, vous dormirez mieux, vous vous bougerez plus facilement et votre état de santé sera bien meilleur.

Vos bilans sanguins ne sont pas bons ? Sachez qu’en perdant 10% de votre poids, et en adoptant une alimentation équilibrée, une nette amélioration sera constatée.

Pour les femmes en surpoids et désireuses d’avoir un enfant, il est essentiel de perdre quelques kilos pour tomber enceinte plus facilement et surtout pour avoir une grossesse sans risque.

Si vous avez un léger surpoids, rassurez-vous, pour être enceinte, il est préférable d’avoir un léger surpoids que d’être trop maigre.

Perdre du poids pour se sentir bien dans sa peau

Aujourd’hui, d’après les médias, pour être beau ou belle, il faut être mince.

Aussi, même lorsque l’on a un poids forme, on cherche à perdre quelques kilos quand on est une femme pour s’affiner, perdre une taille et pouvoir jouer les stars dans ce sublime jean slim ou cette délicate petite robe noire. Et quant on est un homme pour être plus attirant, sécher pour voir apparaître les carrés de chocolat et avoir un physique athlétique.

Mincir permet d’être mieux dans son corps et mieux dans sa tête.

Se sentir beau/belle et séduisant/séduisante impacte positivement le moral, le quotidien, la vie de famille, la vie de couple et même notre carrière professionnelle.

En effet si vous avez une bonne image de vous, vous gagnerez en confiance en vous et vous atteindrez des sommets.

Vous n’êtes qu’à un pas d’une vie plus épanouie, dans un corps qui vous plait.

Regardez ces 4 vidéos gratuites et commencez à agir en cliquant ici

2 commentaires

  1. Chacun ses raisons mais le principal est de les avoir en tête, voire même de les noter et d’y repenser lorsque l’on a une petite baisse de régime.
    Si vous avez un objectif d’esthétisme, visualisez votre objectif dans les moments de moins bien et vous reprendrez de la motivation pour quelques semaines 🙂
    Il faut également penser long terme mais se fixer des objectifs intermédiaires qui peuvent être atteints progressivement et qui permettent de garder la motivation durablement.

    A plus!

    Nicolas

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*