Vous êtes ici: Accueil > Régimes > Peut-on débuter un régime pendant la grossesse ?

Peut-on débuter un régime pendant la grossesse ?

Vous souhaitez vous mettre au régime alors que vous êtes enceinte ?

Sachez que la perte de poids et la grossesse sont parfaitement compatibles.

En alliant équilibre alimentaire et activités physiques adaptées, vous pourrez mener votre grossesse dans des conditions optimales tout en perdant du poids.

Régime et grossesse, toutes les femmes ne sont pas concernées

La prise de poids pendant la grossesse est naturellement inévitable. Cependant selon votre corpulence vous aurez à surveiller, avec plus ou moins de sérieux, vos kilos de grossesse.

La prise de poids dépend entièrement de votre Indice de Masse Corporel (IMC).

Ainsi :

  • Si votre IMC est inférieur à 20, vous prendrez entre 12 et 18 kilos,
  • Si votre IMC est compris entre 20 et 25, vous prendrez entre 5 et 12 kilos,
  • Si votre IMC est supérieur à 25, votre prise de poids sera inférieure à 5 kilos.

Si vous appartenez à cette dernière catégorie, sachez qu’entreprendre un régime peut être bénéfique. Selon l’importance de votre surpoids, il vous sera conseillé de maintenir un poids fixe le plus longtemps possible voire de perdre quelques kilos en début de grossesse puis de stabiliser votre poids jusqu’à la naissance.

Quelques consignes pour un régime sain et sans danger pendant la grossesse

On entend souvent que pendant la grossesse il faut manger pour deux.

Or, en attendant bébé, on ne mange pas deux fois plus mais deux fois mieux.

Une femme enceinte doit consommer environ 500 calories supplémentaires chaque jour soit un apport quotidien d’environ 2500 calories.

L’idéale est de manger équilibré sans bannir les féculents, la viande ou les laitages. Mangez de tout mais dans des quantités raisonnables.

Privilégiez les aliments bruts que vous cuisinerez tout en étant vigilante si vous n’êtes pas immunisée contre la toxoplasmose. Parallèlement, réduisez votre consommation de sucrerie, de produits industriels, de fritures ou de produits très salés.

Évitez de consommer des produits allégés, des aliments contenant des édulcorants ou des substituts repas hyper-protéinés. En effet, ces produits sont reconnus nocifs pour la santé de la femme enceinte et du fœtus.

Bougez-vous ! Ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous devez passer la journée dans le canapé. Chaque jour allez marcher au moins 30 minutes et 3 fois par semaine faites une activité physique de faible intensité telle que la natation, le yoga, ou le stretching.

Enfin, sachez qu’il est hautement recommandé de demander conseil à son médecin traitant ou à un nutritionniste avant d’entreprendre un régime, surtout dans le cadre d’une grossesse.

Téléchargez ces 4 vidéos gratuites en cliquant ici et vous apprendrez à perdre facilement du poids.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*