Vous êtes ici: Accueil > Plantes > Perdre du ventre avec des plantes riches en caféine

Perdre du ventre avec des plantes riches en caféine

Les plantes riches en caféine permettent d’accélérer notre métabolisme.

Elles peuvent ainsi agir comme d’excellentes brûle graisses.

Voyons ensemble comment mettre leurs différentes vertus à votre service.

Augmentez votre métabolisme et vous obtiendrez un ventre plat

Si notre corps emmagasine autant les graisses, le plus souvent au niveau de l’abdomen, c’est que nous avons un métabolisme lent.

Le corps assimile mal les calories en trop qu’on lui fournit et les stocke sous forme de cellules graisseuses.

Il suffit donc d’accélérer le processus de transformation moléculaire et énergétique pour perdre du ventre. La pratique d’exercices réguliers et l’adoption d’une hygiène alimentaire convenable permettent d’y arriver.

En utilisant certaines plantes riches en caféine, on augmente encore plus le métabolisme et le résultat peut être spectaculaire.

Utilisez des plantes riches en caféine pour accélérer votre métabolisme

Les plantes riches en caféine sont conseillées aux personnes souhaitant perdre quelques kilos.

En effet, la caféine agit sur le corps comme un excellent brûle graisse. Cette molécule de la famille chimique des xanthines fait augmenter à une certaine dose le métabolisme des cellules, notamment en stimulant la thermogenèse (création de chaleur).

C’est cette thermogenèse qui incitera ensuite l’organisme à produire des catécholamines, des hormones dont fait partie l’adrénaline qui, nous le savons, renforce la résistance physique.

Par la même occasion, l’adrénaline fait fondre les graisses, le corps stimulé ayant besoin de plus d’énergie.

Un ventre plat grâce au café

Le végétal qui vient à notre esprit en premier lorsqu’on parle de caféine est bien entendu le café. Il contient de la caféine à hauteur de 0,6 à 3 %, soit 50 à 80 mg par tasse.

Pour information, notre organisme peut assimiler jusqu’à 600 mg de caféine par jour.

Cependant, il est plus prudent de ne pas dépasser 4 tasses en 24 heures. Au-delà, vous risquez d’avoir des palpitations, d’être trop nerveux ou encore de rester éveillée la nuit. Le mieux est de prendre quelques tasses dans la matinée et à midi, puis une dernière en début d’après-midi. Je vous déconseille d’en boire le soir ou vous risquez de vous retrouver à compter les moutons toute la nuit.

Le café n’a pas que des avantages et je vous ai parlé ici uniquement de son effet amincissant.

Si vous n’êtes pas buveur de café, évitez-le et utilisez plutôt d’autres plantes comme celles dont je vous parle ci-après.

D’autres plantes riches en caféine

D’autres végétaux sont, au moins, tout autant riches en caféine que le café.

Un d’entre eux est même beaucoup plus puissant avec 3 à 6 % de caféine. C’est le guarana, une pâte obtenue à partir du fruit du Paullinia Cupana Mart. Il vous permet d’accélérer encore plus votre métabolisme.

Une autre plante que nous prenons régulièrement en infusion renferme également 2 à 4 % de caféine. Il s’agit du thé, connu sous son nom scientifique Camellia sinensis. Le thé vert, issu d’un traitement spécial de ce végétal, aide en plus à combattre la fatigue et peut ainsi devenir votre allié si vous pratiquez des exercices physiques réguliers.

Par ailleurs, il est possible de remplacer le thé et le café par du maté ou du kola. Ces derniers contiennent tous deux environ 2 % de caféine.

Le maté peut être plus intéressant du fait qu’il diminue en même temps la sensation de faim.

D’ailleurs, à ce propos, quelqu’un m’a conseillé des végétaux aux vertus satiétaires qui peuvent vous aider à ne plus avoir faim en tout temps et d’autres qui vous permettront de freiner votre envie de sucre. Je vous en parlerai dans un prochain article.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • perdre du ventre avec les plantes
  • perdre du ventre avec des plantes

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*