Vous êtes ici: Accueil > Sport > Astuces pour mincir vite des cuisses

Astuces pour mincir vite des cuisses

Toutes les femmes rêvent d’avoir des jambes de rêve. Fines, musclées et toniques.

Si vos cuisses vous paraissent trop grosses et que vous avez envie d’en finir rapidement avec ce problème, et bien sachez qu’il est possible de mincir vite des cuisses !

Pour cela pas de remèdes miraculeux, juste un peu de bon sens et de motivation. Voici tout ce que vous devez savoir pour mincir vite des cuisses.

Attention à votre alimentation

alimentation pour mincir vite des cuisses

Les cuisses contiennent des réserves de graisse, encore plus chez les femmes. Ainsi pour maigrir des cuisses et avoir de belles jambes, il est essentiel de revoir entièrement votre alimentation.

Voici quelques instructions qui vont vous permettre de maigrir vite des cuisses :

  • Buvez de l’eau : l’eau permet de favoriser la circulation, d’éliminer rapidement les toxines et les graisses. Vous pouvez également boire du thé vert.
  • Évitez de manger des aliments trop gras, sucrés, frits ou salés qui sont stockés très rapidement.
  • Misez sur les fruits et les légumes qui, grâce à leurs fibres, favorisent l’élimination, et coupent la faim longtemps.
  • Pour mincir et sans effort, privilégiez les aliments complets ou à index glycémique bas : évitez la farine blanche, que ce soit dans le pain ou les pâtes.
  • Prenez des probiotiques pour entretenir votre transit.

Si il y a une façon de manger qui facilite le brûlage des graisses excédentaires, c’est bien le régime paléolithique. Lisez mon article pour apprendre à mincir vite des cuisses avec le régime paléo.

Pour affiner vos cuisses, baissez votre taux d’insuline

On répète souvent qu’il faut arrêter de manger trop de sucre, mais j’aimerais vous expliquer rapidement pourquoi c’est si important d’éviter les mauvais sucres si vous voulez mincir vite des cuisses.

Quand vous mangez, vous absorbez en résumé trois groupes de nutriments : les protéines, les lipides (graisses) et les glucides (sucres).

Comme vous pouvez l’apprendre dans mon article sur l’indice glycémique, il existe différents types de sucres.

Lorsque vous avalez du sucre, une hormone appelée l’insuline est sécrétée par votre pancréas pour l’utiliser et le stocker.

Certains sucres (Index glycémique haut) entraîne une sécrétion rapide et élevée d’insuline : ce sont les sucres raffinés, ceux présents dans les aliments industriels comme les biscuits, les chips, les gâteaux, mais aussi le pain blanc ou les pâtes blanches.

D’autres sucres (Index glycémique bas) entraînent une très faible sécrétion d’insuline car ils se diffusent lentement dans votre organisme : ce sont les sucres présents dans la majorité des fruits et des légumes, mais aussi ceux qui sont présents dans le pain complet, les pâtes complètes, les oléagineux, le tofu, etc… Pour mincir vite des cuisses vous devez privilégier ces sucres !

En résumé, si vous consommez des sucres à IG haut, vous les stockez en graisse.

Si vous consommez des sucres à IG bas, vous les dépensez et vous déstockez les graisses de vos cuisses, fesses, et ventre, pour les brûler et en tirer de l’énergie.

Vous savez ce qu’il vous reste à manger pour mincir vite des cuisses !

Faites du sport pour mincir vite des cuisses

Pour mincir vite des cuisses, il faut faire du sport.

L’idéal est de combiner des sports d’endurance tels que la marche, la course à pied, la marche nordique, la natation ou le vélo avec des exercices ciblés.

Des exercices ciblés redoutables pour affiner les cuisses

Parmi les exercices à faire pour affiner ses cuisses, il y a :

  • Les squats
  • Les fentes
  • Les battements
  • Les petits sauts
  • Les pliés

Ces exercices sont dits polyarticulaires. L’intérêt de ces exercices est qu’ils sollicitent de nombreux muscles longs, ce qui active votre métabolisme brûleur de graisse.

Ces exercices permettent à la fois de tonifier et raffermir vos cuisses et également de perdre de la graisse plus vite.

Mincir des cuisses avec la danse classique

Même si vous n’avez jamais aimé la danse, les exercices de danse classique sont aussi très performants pour mincir des cuisses et surtout pour se les raffermir.

Vous n’avez pas besoin d’avoir la grâce d’une ballerine pour profiter des bienfaits de leur mouvements sur les cuisses.

Vous trouverez sur Youtube plusieurs explications mais voyez déjà ces deux séances d’exercices :

Le Ballet Boot Camp

Si vous prenez gout à ce type de routine, en voila une qui va encore plus loin :

Le NYC Ballet Workout

Tous les mouvements que ces danseuses réalisent ont la particularité de faire travailler les muscles dans des mouvements d’étirement. C’est ce que l’on appelle des étirements actifs.

Cela permet de rendre les muscles des cuisses plus long, fins, fermes, mais également de brûler de la graisse.

La preuve, jetez un œil aux cuisses de ces danseuses ! 🙂

Pratiquez régulièrement ces mouvements et vous arriverez rapidement à mincir des cuisses.

Lisez aussi cet article où je présente une routine efficace d’exercices pour vos cuisses et vos fesses : Affinez vos cuisses et galbez vos fesses en 4 semaines

Misez sur les massages

mincir vite des cuisses

Si vous voulez mincir vite des cuisses, une fois par semaine, offrez-vous une séance de palper-rouler ou un drainage lymphatique. Certaines esthéticiennes ou votre kiné peuvent réaliser ce type de prestation.

En améliorant les circulations sanguine et lymphatique dans vos jambes, vous améliorez le drainage des toxines et vous permettez à votre corps d’utiliser les réserves graisseuses de vos cuisses plus facilement.

Utilisez une crème amincissante

maigrir rapidement des cuisses

Pour mincir encore plus vite des cuisses, vous devriez essayer une crème amincissante.

Matin et soir vous pouvez vous masser en appliquant une crème amincissante à base de caféine pour aider au déstockage.

En réalité, les crèmes ciblent surtout l’eau qui engorge vos cuisses et les font grossir. Ces crèmes amincissantes ont le pouvoir de lutter contre la rétention d’eau et les utilisatrices perdent souvent plusieurs centimètres de tour de cuisse en les utilisant.

Si vous consommez beaucoup de sel, réduisez ou arrêtez de rajouter du sel. C’est lui le principal responsable de la rétention d’eau et vous ne vous rendez certainement pas compte de tout le sel que vous consommez déjà sans le savoir si vous avez l’habitude de manger des aliments industriels.

4 vidéos pour perdre du ventre

Les 4 vidéos offertes sur ce site vous donneront également des conseils judicieux qui peuvent vous aider à maigrir du ventre et aussi des cuisses. Cliquez ici pour mincir vite.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • perdre du ventre homme
  • danse classique cuisse
  • En finir avec la graisse du ventre et des cuisses grace a de l eau
  • que faire pour maigrir des cuisses
  • regime pour perdre du ventre et des cuisses

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*