Vous êtes ici: Accueil > Régimes > Mincir à 20 ans

Mincir à 20 ans

A l’adolescence, le rapport avec son corps pose problème. Les ados rêvent d’être aussi maigres que les tops modèles au moment où leurs hanches, leurs fesses et leurs cuisses s’arrondissent.

Pourtant elles n’ont aucune notion de nutrition et préfèrent les fast-foods à la bonne cuisine maison.

Avoir des rondeurs à la sortie de l’adolescence n’est pas une fatalité, voici nos conseils pour mincir à 20 ans.

Mincir à 20 ans : pas de régime !

Bien souvent à 20 ans, les jeunes filles pensent être en surpoids mais elles ne le sont pas. Avant de se lancer dans un régime restrictif et subir l’effet yoyo, il est indispensable de calculer son IMC.

Si le surpoids est avéré ou que vous souhaitez affiner votre silhouette, il faut miser sur le sport. A 20 ans, les femmes ont un avantage de taille sur leurs ainées : elle se muscle facilement.

Or un corps musclé est un corps qui brûle plus de calories. Sur ce site vous pouvez découvrir de nombreuses activités à pratiquer telles que :

20 ans c’est également l’âge de l’indépendance, alors apprenez à cuisiner et à composer des repas équilibrés.

Combattre la cellulite

La cellulite est un fléau qui s’attaque même aux jeunes filles. Devenir femme c’est soumettre son corps à de gros bouleversements hormonaux. Ces derniers favorisent l’apparition de la cellulite.

Pour la combattre, vous pouvez :

Mincir à 20 ans : 3 erreurs à ne pas commettre

Voici 3 erreurs à ne pas commettre si l’on veut être mince à 20 ans :

Avoir la bonne pilule contraceptive : si le dosage hormonal de la pilule prescrite ne vous convient pas, il est possible que vous preniez du poids. Aussi si sans changer vos habitudes alimentaires la pilule vous fait prendre plus de 2 kg, il est essentiel d’en parler au médecin.

Ne commencez pas à fumer : fumer est à la mode et en plus la cigarette est un coupe-faim. Mais en fumant, vous réduisez votre espérance de vie et faites vieillir prématurément votre peau et votre organisme.

Evitez les régimes restrictifs : Pas de régime, c’est la règle ! Si vous perdez du poids rapidement, vous reprendrez tous les kilos perdus et même plus. Vous voulez vous affiner ? Faites du sport et mangez mieux ! Insistez sur les légumes et les protéines, vous perdrez rapidement du gras sans en vous en rendre compte !

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • protein lorsque que l on fait du sport et veut perdre du poids
  • protéine pour perdre du ventre

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*