Vous êtes ici: Accueil > Régimes > Le Meilleur Régime pour Perdre du Ventre, c’est PAS de Régime du tout

Le Meilleur Régime pour Perdre du Ventre, c’est PAS de Régime du tout

En tant que professionnel de santé, la question la plus commune que l’on me pose quotidiennement en rapport avec la perte de poids est : « quel est le meilleur régime à suivre ? ».

Je réponds toujours la même chose : « Le meilleur régime, c’est AUCUN régime ».

Comment quelqu’un qui souhaite aider les gens à retrouver une santé optimale et un poids idéal peut-il conseiller de ne pas suivre de régime ?

C’est simple. Les régimes ne fonctionnent pas.

Les régimes vous contraignent tous à manger d’une certaine manière qui est souvent inadaptée à vos réels besoins. Ils sont en réalité l’une des raisons les plus courantes qui empêchent les gens de perdre du poids facilement.

Au lieu de s’embêter à suivre un régime, les gens ne le savent pas mais ils pourraient manger une alimentation délicieuse, en quantité suffisante pour satisfaire leur faim, leur papilles et qui leur permettrait d’atteindre et de maintenir un poids parfait.

Avec tous les aliments sans valeur nutritive qui existent, les publicités mensongères qui vous vendent des produits mauvais pour vous, et toutes les fausses informations que l’on vous transmet chaque jours dans les médias, comment est-ce encore possible ? Existe t-il vraiment une façon de manger sainement qui m’aidera à perdre du poids ?

Oui, c’est vraiment possible lorsque vous connaissez les bonnes informations.

Voici quelques conseils qui vous aideront à élaborer la meilleure alimentation pour vous :

Mangez ce que vous aimez !

Hey Geoffrey, ce serait génial, mais j’aime la pizza et les beignets et ce n’est pas en mangeant ça que je vais perdre du ventre ! Oui, je suis d’accord. Ce que je veux dire ici c’est que vous ne devez pas vous créer un régime alimentaire ou vous vous privez de tout ce que vous aimez. Ne mangez pas que  du fromage blanc à grains et des pamplemousses si vous détestez ces deux aliments ! Une nourriture saine ne doit pas s’apparenter à des graines pour oiseaux.

Ma solution serait plutôt d’envisager des œufs brouillés entiers dans du beurre avec vos légumes préférés et deux tranches de pain aux céréales germées. Ou encore du pain perdu fabriqué à partir de pain sain, et des œufs. Vous pourriez aussi manger un hamburger juteux ou un steak pour le déjeuner ou le dîner. Si vous aimez la pizza, pourquoi ne pas cuisiner votre propre pizza à partir d’aliments sains ?

Il existe une liste gigantesques d’aliments délicieux et naturels, mais vous êtes tellement pris dans le cercle vicieux de l’alimentation industrielle, que vous avez complètement oublié que la nature nous donne quantité de choses bonnes et saines.

Vous ne devez pas mangez comme un oiseau, ni des choses que vous n’aimez pas pour être en bonne santé et perdre du ventre.

Trouvez les aliments sains qui vous plaisent et faites preuve de créativité avec ces derniers ! Vous aurez bientôt à votre disposition une grande quantité de plats savoureux et qui vous feront perdre du ventre facilement.

Chaque chose en son temps

Rome ne s’est pas construite en un jour ! Ne changez pas toutes vos habitudes d’un coup, ou vous serez trop perturbé pour continuer.

Établissez une nouvelle habitude saine chaque semaine ou alors éliminez un aliment « pas si bon » chaque semaine.

La science a démontré qu’il faut en moyenne 21 jours de répétition pour que l’habitude soit ancrée dans notre cerveau.

Après cela, vous ne dépenserez plus d’énergie à tenter de résister à la mise en place de ces nouvelles habitudes, et vous pourrez petit à petit changer votre vie.

De plus, y aller petit à petit vous permettra de rester zen et de ne pas vous stresser en changeant d’un coup votre façon de cuisiner, manger, etc…

Commencez avec ce qu’il y a de plus simple, par exemple, buvez plus d’eau, et si vous pouvez le faire sans rencontrer trop de difficultés, remplacez vos boissons sucrées et gazeuses par de l’eau. Essayez cela uniquement une semaine et vous verrez que au final, vous aurez vite envie de continuer car de nouvelles habitudes sont entrain d’être mises en place dans votre cerveau.

Avancez doucement mais surement vous garantira le succès.

N’ayez JAMAIS faim !

L’une des erreur les plus communes en terme de perte de graisse, c’est les gens qui s’affament dans l’espoir de perdre du ventre.

C’est une énorme erreur.

Si vous avez faim, vous corps croit que vous n’allez plus manger pendant une longue période et voici ce qu’il fait :

  1. Votre corps fonctionne au ralenti et il dépense beaucoup moins d’énergie que normalement
  2. Dès que vous mangez à nouveau après avoir eu faim, votre corps stocke en graisse tout ce qu’il peut afin de prévoir une seconde période de famine.

La solution, c’est de toujours donner assez de nourriture (de la bonne nourriture) à votre corps pour que vous ne ressentiez pas la faim.

Nourrissez-vous de façon uniforme toute la journée, et surtout, ne sautez pas de repas !

Le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont tous importants mais c’est aussi le cas des encas entre deux.

En encas, vous pouvez manger quelque chose comme des noix crues ou des fruits frais. Cela peut vous aider à ne pas ralentir votre métabolisme et à ordonner à votre corps de toujours brûler la graisse au lieu de la stocker.

Rappelez-vous que le Meilleur Régime que vous puissiez commencer aujourd’hui, c’est PAS de régime du tout.

Bientôt vous réussirez à perdre du ventre facilement et vous aurez bonne mine. Vos amis se demanderont comment vous faites alors qu’ils vous voient manger du pain perdu au petit-déjeuner !

C’est simple, arrêtez les régimes, et trouvez l’alimentation saine qui vous correspond.

Apprenez comment manger des aliments délicieux tout en perdant du poids avec ces conseils de pertes de graisse épatants

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • 7 choses que vous ne devez pas manger
  • 7 choses a ne pas manger
  • 7 choses que vous ne devriez pas manger
  • meilleur régime pour perdre du ventre
  • 7 choses a ne pas manger pour maigrir

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*