Vous êtes ici: Accueil > Bien manger > Maigrir tout en consommant de l’alcool

Maigrir tout en consommant de l’alcool

Quand on tente de perdre du poids, il est fortement recommandé de s’abstenir de boire de l’alcool.

En effet, l’alcool apporte beaucoup de calories vides (énergie sans nutriments) et les boissons qui en contiennent sont également souvent riches en sucre. Cette énergie n’est pas de qualité et la quasi-totalité de celle-ci est stockée directement sous forme de graisse.

De plus, l’alcool peut également vous faire perdre de vue vos objectifs et vous pousser à vous laisser aller au grignotage d’aliments mauvais pour vous et pour votre ventre.

Voici comment allier perte de poids et consommation d’alcool.

Si vous êtes un gros consommateur d’alcool et que vous voulez maigrir

Si vous buvez quotidiennement de l’alcool, il n’y a pas de secret, réduire votre consommation vous aidera beaucoup à perdre votre graisse.

Si vous n’avez pas envie de stopper complètement votre consommation, vous pourriez envisager de limiter celle-ci à une boisson alcoolisée par jour, ou une tous les 2 jours.

Si vous consommez de l’alcool plusieurs fois par semaine et que vous vous en sentez capable, essayez de n’en consommer qu’un seul jour par semaine.

Le choix des boissons alcoolisés et le moment ou vous les consommez jouera beaucoup également.

Ainsi, un verre de vin rouge est beaucoup moins sucré qu’un verre de vin blanc.

La bière est plus calorique que le vin et à tendance à faire gonfler le ventre

Au mieux, consommez votre boisson alcoolisé en même temps que votre repas. Ainsi, votre sécrétion d’insuline pourra également être utilisée pour la digestion de votre repas et aura moins d’influence sur le stockage en graisse.

Repas de famille, soirées entre amis, et consommation d’alcool

L’alcool est généralement consommé dans des situations sociales, comme lors d’un repas ou d’une fête entre amis.

Dans cette situation, quand un verre est bu, celui-ci est vite rempli une deuxième puis une troisième fois, sans même que l’on puisse s’en rendre compte.

Il peut être difficile de refuser de boire par peur de devoir se justifier, ou de paraître différent des autres.

Il y a pourtant des solutions pour allier alcool et perte de poids.

Il y a beaucoup de gens qui se sentent mal à l’aise pendant les soirées si ils ne boivent pas d’alcool, ou alors ils ont l’impression de ne pas être dans l’ambiance sans rien dans la main ou alors avec un simple verre de jus de fruits.

La solution peut-être tout simplement de vous préparer et de ramener votre propre coktail minceur maison.

Si vous ramenez votre coktail, je vous garantie que vous ne serez pas seul à en boire et que vous serez donc en lien avec les autres personnes sans avoir à consommer de l’alcool.

Vous pourriez préparer des smoothies à l’aide de différents fruits ou légumes mixés.

Ce type de boisson contient peu de calories, est riche en vitamines, et a tout a fait l’apparence d’une boisson alcoolisée comme tout le monde peut en consommer en soirée. En plus, c’est délicieux.

Si vous devez consommer du vin, alors opter pour un vin rouge foncé. Les vins rouges sont des vins qui sont généralement plus faibles en sucre qu’un vin blanc ou une bière.

Modérez-vous et vous mincirez

Comme nous l’avons vu, il est souvent possible de remplacer l’alcool par quelque chose de plus sain. Cependant, gardez à l’esprit que, si la consommation d’alcool est inévitable, le mot clef le plus important est la modération. Comme souvent lorsque l’on veut perdre du poids, ce n’est pas ce que l’on consomme qui est le plus important mais bien la quantité que l’on absorbe.

Ce n’est pas un verre d’alcool par semaine qui vous fera grossir, alors qu’un verre par jour pourrait commencer à être un obstacle à votre perte de poids.

Visualisez constamment votre objectif et pensez à votre indice d’enseignabilité ! Qu’êtes vous prêt à sacrifier pour atteindre votre objectif ? 🙂

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • réduire l\alcool pour mincir
  • on maigri en coupant l\alcool ?
  • ppurquoi l\alcool fait gonfler le ventre

2 commentaires

  1. Bonjour Geoffrey
    Merci pour cet article plein de bons sens.
    Ramenez son propre cocktail. Quelle bonne idée!
    Il est possible de faire des cocktails type « planteur » sans y ajouter de rhum.
    Cela reste pourtant délicieux, succès garanti
    à Bientôt
    Adem

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*