Vous êtes ici: Accueil > Bien manger > Les sushis font-ils vraiment grossir ?

Les sushis font-ils vraiment grossir ?

Un mythe s’écroule ! Depuis quelques temps circule cette idée que les sushis ne seraient pas diététiques et donc, feraient grossir. Mais pourquoi une telle annonce ?

Après tout, les sushis sont à base de riz, poisson et légumes, tout ce qu’il y a de plus sain pour la santé. Leurs compositions semblent a priori équilibrées d’un point de vue nutritionnel. Alors en quoi feraient-ils grossir ?

Pourquoi les sushis feraient-ils grossir ?

Les sushis sont d’origine japonaise. Les Japonais sont réputés pour être plutôt sveltes et en bonne santé.

Mais comment font-ils pour garder une telle ligne, pour ne pas grossir tout en gardant la forme ? Ils consomment des sushis, mais pas n’importe lesquels.

Avant toute chose, tournons-nous vers la composition du sushi traditionnel. Le sushi traditionnel, appelé « Nigiri sushi » est à base de riz, de fruits de mer ou poissons et/ou de légumes. Jusque-là, le sushi est plutôt diététique.

Cependant, certains sushis ont été adaptés pour les Occidentaux. On peut donc trouver des sushis composés d’aliments frits, de fromage ou encore de mayonnaise. Sans parler de la sauce au soja qui accompagne souvent les sushis qui est très salée. N’oublions pas tous les produits ajoutés que l’on retrouve maintenant dans les sushis industriels : conservateurs, édulcorants, colorants, et j’en passe.

Ainsi, il est possible de comprendre pourquoi les sushis pourraient faire grossir. Cela dit, tout dépend comment vous les consommez.

Comment alors manger des sushis sans grossir ?

Tout d’abord, regardez la composition des sushis que vous souhaitez déguster.

Choisissez de la qualité et votre corps ne sera pas perturbé par les produits chimiques contenus dans certains sushis.

Ensuite, il faut garder à l’esprit que le sushi contiendra toujours plus de riz que de poisson car le riz est la base de ce plat. Et le riz est riche en glucides à index glycémique haut. Ainsi, les sushis peuvent faire grossir s’ils sont consommés en grande quantité.

Alors pour ne pas grossir en mangeant des sushis, optez pour ceux composés de poissons de bonne qualité, et privilégiez ceux contenant des légumes.

Il est à noter que le sushi est enveloppé d’une feuille d’algues qui est, quant à elle, riche en fer, potassium, calcium, notamment. Ce qui fait donc d’elle un allié minceur.

Pour conclure, ne vous privez pas de sushis, mais mangez-les avec modération ! Les sushis ne vous feront pas grossir si vous faites attention à leur composition et à la quantité que vous consommez.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • les sushis font ils grossir
  • sushi fait grossir
  • les sushis font grossir
  • est ce que les sushis font grossir
  • les sushi font ils grossir
  • les sushis font-ils grossir
  • sushi grossir
  • sushi font grossir
  • les sushi font il grossir
  • les sushis font il grossir

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*