Vous êtes ici: Accueil > Sport > Les dangers de la sédentarité

Les dangers de la sédentarité

La sédentarité est un fléau pour notre santé et surtout pour notre tour de taille. Pourtant elle est quotidienne pour 60% de la population.

Nous travaillons derrière des ordinateurs, nous regardons la télévision plusieurs heures par jour et nous passons une bonne partie de la journée assis dans la voiture ou dans les transports en commun.

Pour vous motiver à vous bouger voici un article qui vous explique ce que vous risquez si vous opter pour un mode de vie sédentaire.

Les maladies liées à la sédentarité

La sédentarité représente un réel danger pour notre société. Nous mangeons trop et surtout nous mangeons mal. Parallèlement nous ne nous bougeons que très peu alors que notre corps est conçu pour être actif.

Ne pas se bouger c’est augmenter les risques de souffrir de maladies telles que :

  • L’hypertension,
  • Le diabète,
  • Le cancer du côlon,
  • Chez la femme, le cancer du sein.

La sédentarité est également l’un des facteurs de risque principaux dans les cas d’obésité. Nous savons qu’un homme doit consommer chaque jour 2500 calories et une femme 2000 calories.

En cas de sédentarité, les besoins chutent à 2100 calories pour l’homme et 1700 pour la femme.

Bon à savoir : on parle de sédentarité quand une personne fait moins de 10 000 pas par jour soit moins de 30 minutes de marche.

Rompre avec la sédentarité : une urgence

Rompre avec la sédentarité c’est s’offrir quelques années de vie en plus. Avoir une activité physique quotidienne permet également d’être en bien meilleure santé, d’avoir le moral et surtout la ligne.

Inutile d’être un sportif de haut niveau pour s’exercer. De nombreuses activités ludiques et dynamiques sont aujourd’hui proposées en salles de sports ou par les municipalités. Parmi ces activités nous pouvons citer la zumba, le bodyjam ou le step. Vous pouvez aussi faire du sport par vous-même grâce au HIIT ou à la pratique du jogging.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • comment degonfle mon ventre avec hiit
  • es jeuner pour un diabetique de type 2 est benefique

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*