Vous êtes ici: Accueil > Régimes > Les 5 piliers d’un régime efficace et rapide

Les 5 piliers d’un régime efficace et rapide

Si vous souhaitez absolument vous lancer dans un régime rapide, choisissez un régime efficace et rapide.

Parmi les nombreux régimes pour maigrir dont on vante les mérites chaque jour, certains ne sont pas si efficaces et rapides qu’on veut bien nous le faire croire.

Pour ne pas mettre sa santé en péril en suivant une cure amincissante irréfléchie, mieux vaut connaître les 5 piliers d’un régime efficace et rapide. Quels sont-ils ?

Premier pilier d’un régime efficace et rapide : la diversité alimentaire

Nul ne peut rester en bonne santé et perdre durablement ses kilos superflus sans diversifier son alimentation.

Il s’agit là de la base d’une alimentation saine qui va apporter à l’organisme tous les nutriments dont il a besoin pour fonctionner. Un régime efficace et rapide est l’inverse d’un régime trop restrictif. Les exclusions extrêmes d’un groupe d’aliments sont en effet préjudiciables à la santé.

Un régime efficace ne signifie pas grève de la faim, mais respect du corps et maintien du bien-être.

Deuxième pilier d’un régime efficace et rapide : respect du mode de vie

Un régime efficace et rapide doit tenir compte du mode de vie, de l’âge et du sexe : sédentaire, sportif, jeune, adulte, personne âgée, homme ou femme.

Une personne dont l’activité principale se résume à l’usage d’un ordinateur n’a pas les mêmes besoins caloriques qu’un sportif de haut niveau ou d’un mineur de fond.

De même, une femme de 75 ans n’aura pas le même régime alimentaire qu’un jeune homme de 20 ans. Il est donc conseillé d’opter pour une méthode minceur qui proposera des menus adaptés aux besoins de chacun et non pas un menu standard.

Troisième pilier d’un régime efficace et rapide : associer alimentation équilibrée et activité physique

Fuyez les régimes amincissants qui vous font croire qu’en vous privant de nourriture vous allez retrouver une silhouette harmonieuse, sans même évoquer les bienfaits d’une activité physique régulière.

Perdre du poids rapidement et durablement n’est possible qu’en sollicitant ses muscles et en maintenant une activité cardio. Pour maigrir, il est fondamental de dépenser plus de calories qu’on n’en absorbe, sans toutefois crier famine.

C’est la raison pour laquelle il faut bien étudier toutes les phases d’un régime avant de le choisir, et éviter ceux qui prônent systématiquement les médicaments minceur et la privation alimentaire comme étant les clés du succès.

Quatrième pilier d’un régime efficace et rapide : la stabilisation

Un régime amaigrissant efficace doit proposer une phase de stabilisation sans laquelle le régime tout entier est voué à l’échec. La phase de stabilisation consiste en une reprise modérée de l’alimentation, incluant l’absorption de calories supplémentaires à la première phase du régime. Si vous vous limitiez à 1600 calories pendant le régime, vous allez passer à 1800 calories. Cette période permet de tester sa capacité à surveiller son alimentation mais également à vérifier la réaction de l’organisme à une légère augmentation du nombre de calories.

Cinquième pilier d’un régime efficace et rapide : la reprise de l’alimentation normale

Incontournable après un régime pour maigrir, la reprise d’une alimentation dite non surveillée.

Cette phase est très importante et d’elle dépendra la stabilisation du nouveau poids acquis si l’on a suivi un régime efficace et rapide.

Pour ne pas rater cette période cruciale, mieux vaut opter pour une méthode expliquant les besoins et mécanismes physiologiques. Ce qui n’est pas le cas des régimes fantaisistes, inefficaces et parfois dangereux.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • yhs-002
  • régime efficace et rapide

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*