Vous êtes ici: Accueil > Régimes > Les 3 opérations chirurgicales les plus fréquentes pour perdre du ventre

Les 3 opérations chirurgicales les plus fréquentes pour perdre du ventre

Il existe des solutions chirurgicales qui permettent de perdre très rapidement du ventre.

Voyons brièvement quelles sont ces solutions miracles apportées par la science.

La liposuccion pour perdre du ventre

La liposuccion, également appelée liposculpture ou lipoaspiration, est le procédé chirurgical le plus connu actuellement pour venir à bout des amas de graisse situés à certains endroits du corps, et plus spécialement sur le ventre.

Comme nous le savons, les cellules graisseuses, lorsqu’elles se sont installées, ne disparaissent plus même si elles peuvent diminuer de volume avec certaines diètes ou pratiques.

La liposuccion permet d’enlever définitivement ces cellules graisseuses indésirables en les aspirant, limitant ainsi tout risque de reprise brutale de kilos après en avoir perdu.

En pratique, après une anesthésie locale ou générale, le chirurgien pratique de petites incisions sur la peau, au niveau de la ceinture abdominale, puis aspire les cellules graisseuses. L’aspiration se fait à l’aide d’une seringue dotée d’une canule s’il s’agit d’une liposuccion douce, ou de canules de différents diamètres si la quantité de graisses à éliminer est importante.

Le résultat est visible après 4 à 16 semaines après l’intervention, lorsque les oedèmes post-opératoires ont disparu.

L’abdominoplastie pour les ventres distendus

L’abdominoplastie ou la plastie abdominale est un autre type d’intervention chirurgicale qui permet d’obtenir un ventre plat.

Contrairement à la liposuccion, il ne s’agit pas principalement d’ôter une masse importante de graisse sous la peau abdominale, même si c’est possible dans de rares cas.

L’intervention consiste surtout à enlever un excédent de peau formé après une rapide perte de poids ou à retendre la peau tout en rapprochant les muscles abdominaux à la suite d’une grossesse.

La plastie abdominale se pratique en bloc opératoire, sous anesthésie générale. Une hospitalisation d’environ 4 jours est nécessaire.

Le résultat est visible immédiatement, toutefois il faut encore attendre la disparition des ecchymoses et du gonflement de la paroi abdominale pour avoir une taille fine et un ventre bien plat.

L’abdominoplastie peut être précédée d’une liposuccion pour un résultat optimal.

La pose d’un anneau gastrique pour affiner la taille

A la différence des deux précédentes méthodes, la pose d’un anneau gastrique n’intervient pas directement au niveau du ventre.

Elle permet surtout de freiner l’appétit d’une personne en surpoids, et plus particulièrement aux individus en situation d’obésité avec un IMC au dessus de 30.

Il s’agit de placer un anneau au niveau de la jonction de l’estomac et de l’œsophage. Grâce à l’anneau, la satiété est facilement atteinte et la quantité d’aliments ingérés est limitée à l’essentielle.

La perte de poids est flagrante au bout d’une à trois années. Pour avoir un ventre plat, une abdominoplastie peut être prescrite afin de retendre la paroi abdominale.

La chirurgie est une solution radicale…

Une opération chirurgicale n’est jamais un procédé à prendre à la légère. Elle nécessite toujours une mure réflexion, car les résultats sont irréversibles et les risques sont présents.

La chirurgie doit donc être une solution de dernière minute et ne doit être décidée que si on n’a plus d’autres solutions moins radicales.

Comme solutions moins radicales, citons par exemple la phytothérapie, le fitness, la musculation, le cardio-training, la course à pieds, la marche, la natation, une alimentation équilibrée, le massage, le liposonix, le laser lapex, etc.

Même si vous avez plus dizaines de kilos à perdre, vous pouvez y arriver tout seul !

Apprenez à manger correctement et reprenez le gout de bouger grâce à ces 4 vidéos gratuites qui peuvent vous changer la vie.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • opération pour perdre du ventre
  • opération du ventre pour maigrir
  • operation pour maigrir du ventre
  • videos lipoaspiration ventre
  • quelle opération pour maigrir
  • enlever don ventre chirurgie
  • operation du ventre gastrique
  • operation pour tendre la peau de lestomac
  • opération ventre surplus graisse

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*