Vous êtes ici: Accueil > Régimes > Le régime pour diabétique

Le régime pour diabétique

Nous avons tous nos méthodes pour perdre du poids. Mais certains d’entre nous ne peuvent pas faire n’importe quel régime. C’est le cas des personnes qui souffrent de diabète. Pour perdre du poids, elles doivent revoir leur alimentation tout en tenant compte de leur son impact sur la glycémie.

Qu’est-ce que le diabète ?

Le diabète est une maladie qui se caractérise par une mauvaise utilisation du sucre par l’organisme. Il existe deux diabètes :

  • Le diabète de type 1 aussi appelé diabète insulinodépendant qui est causé par la création en trop petite quantité d’insuline.
  • Le diabète de type 2 qui est causé par une mauvaise hygiène de vie (sédentarité, malbouffe, obésité).

Le diabète de type 1 ne peut pas être soigné. Les patients doivent prendre des doses d’insuline chaque jour afin de réguler leur taux de glucose dans le sang. En revanche le diabète de type 2 peut être soigné grâce à une rééducation alimentaire.

Diabète : les conseils nutritionnels

Lorsque l’on est diabétique, il est essentiel de :

  • Limiter voire de supprimer les aliments sucrés et les aliments gras,
  • Faire 3 repas complets chaque jour et de prendre 1 à 2 collations minceurs,
  • Manger à heures fixes,
  • Bien répartir les nutriments : 35% de lipides, 50% de glucides et 15% de protéines.

Le régime pour diabétique

Pour mieux vivre avec le diabète et perdre du poids, les personnes diabétiques doivent privilégier les féculents, les légumes, la viande et le poisson. Les matières grasses sont autorisées en quantité raisonnable à condition de privilégier les matières grasses insaturées. Tous les aliments dont l’index glycémique est faible sont conseillés.

Le sucre ne doit jamais être consommé seul et sa quantité est limitée à 180g par jour. Les sucres rapides présents dans les bonbons, les gâteaux ou les desserts sucrés sont à proscrire. Il en est de même pour les graisses animales, les fritures ou les aliments très salés tels que les chips.

Attention aux produits light ! Si le sucre est remplacé par du fructose, les aliments sont à proscrire. En revanche si des produits sucrants sont utilisés les produits peuvent être consommés.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • REGIME DIABETIQUE POUR MAIGRIR
  • avoir du ventre quand on est diabetique
  • le diabète peut il faire maigrir
  • arreter le sucre fait il perdre du ventre

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*