Vous êtes ici: Accueil > Sport > La vérité sur la cellulite

La vérité sur la cellulite

La cellulite est l’ennemi numéro 1 de beaucoup de femmes et d’hommes !

On la connait aussi sous le nom de peau d’orange ou de capitons.

Et pour nous gâcher un peu plus la vie, il y a même plusieurs types de cellulite et ces dernières touchent aussi bien les femmes minces que les femmes en surpoids.

Comble de l’injustice, la cellulite touche plus de 90% des femmes contre 2% des hommes.

Pourquoi avons-nous de la cellulite ?

En voilà une bonne question.

Pourquoi avons de la cellulite ? Pourquoi ces capitons disgracieux ont-ils élu domicile sur nos cuisses, nos hanches, nos fesses ou notre ventre ?

L’apparition de la cellulite peut avoir différentes origines comme un bouleversement hormonal, la sédentarité, une mauvaise alimentation, le tabac, l’hérédité et même les médicaments.

Sachez d’ailleurs que certaines pathologies médicales peuvent être à l’origine d’une cellulite infectieuse.

Certains d’entre nous sont plus à même de développer de la cellulite.

Ces personnes à risque sont les femmes en général car leur organisme sécrète une hormone appelée œstrogène.

Les femmes caucasiennes et les mamans ont plus de chance d’avoir une peau d’orange.

Si les femmes sont plus touchées que les hommes, c’est parce que la cellulite est en fait une inflammation des cellules adipeuses qui beaucoup plus présentes chez la femme car leurs fonctions principales sont d’assurer une réserve d’énergie en cas de grossesse et d’allaitement.

Les différents types de cellulite

La cellulite adipeuse est causée par une mauvaise alimentation et un dérèglement hormonal. Elle est localisée sur toutes les parties du corps qui stockent la graisse. La cellulite adipeuse se combat avec une bonne alimentation et de l’exercice physique.

La cellulite infiltrée a pour origines les troubles de la circulation et la rétention d’eau. Elle est principalement localisée sur les jambes et au niveau du ventre. Si vous souffrez de cellulite infiltrée vous devez réduire votre consommation de sel, avoir une activité sportive d’endurance et vous rendre chez votre kiné pour des massages drainants.

La cellulite fibreuse est une cellulite douloureuse. C’est aussi la forme de cellulite la plus difficile à combattre puisqu’elle s’est incrustée avec le temps. Pour combattre la cellulite fibreuse il faut revoir son alimentation, faire beaucoup de sport et des massages quasi quotidien.

Dans les prochains jours, vous retrouverez sur ce blog mes conseils et mes astuces pour vaincre la cellulite durablement.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*