Vous êtes ici: Accueil > Motivation > Des solutions pour maigrir en hiver

Des solutions pour maigrir en hiver

L’hiver, le froid s’installe et nous nous camouflons dans nos pantalons et nos gros pulls.

Malheureusement derrière ses vêtements douillés se cachent nos jolis bourrelets !

Inutile d’attendre les beaux jours pour tenter de perdre du poids. Maigrir en hiver c’est possible !

Et pour vous aider, voici nos solutions.

Revoir son alimentation pour maigrir en hiver

Voici quelques conseils pour adapter son alimentation à la saison froide :

En hiver on oublie les salades mais on ne cesse pas pour autant de consommer des légumes. En effet, on peut les consommer sous forme de soupe, de purée, de poêlée, etc.

Vous voulez profiter des bons plats d’hiver ? Optez pour une version allégée. Limitez les matières grasses au profit des bouillons de légumes, choisissez des viandes maigres et faites des sauces légères.

Consommez des produits de saison. Si ces derniers se consomment en hiver c’est que c’est à cette période qu’ils sont bénéfiques. Alors usez et abusez des courges, des poireaux, des endives, des clémentines, des kiwis et de l’ananas.

Buvez du thé vert et des infusions afin de réchauffer votre organisme. Tout comme la soupe, le thé est un coupe-faim naturel qui vous empêchera de succomber à l’appel des sucreries.

Maigrir en hiver : bougez-vous autrement !

Et oui, ce n’est pas parce que les températures sont négatives qu’il faut oublier de faire du sport. Ce dernier est votre allier pour maigrir en hiver. Sachez que lorsqu’il fait froid, nous avons tendance à bruler plus de calories. En effet, l’organisme doit dépenser de l’énergie pour maintenir notre température corporelle à 37°.

Le froid et la nuit vous démotivent ? Faites du sport dans votre salon. Il y a plusieurs chaînes sur le câble et la TNT qui proposent des séances d’entrainement. Vous pouvez également vous aider de vidéos sur Internet ou de DVD de Zumba, de BodyJam, d’Interval Training ou de Cross-fit.

Enfin sachez que les salles de sport sont chauffées, tout comme les piscines et les gymnases.

Vous avez maintenant toutes les solutions pour maigrir en hiver et plus aucune excuse pour garder au chaud vos poignées d’amour.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • entrainement pour perdre du ventre
  • coupe faim naturel en hiver

Un commentaire

  1. Maigrir en hiver est quelque chose de beaucoup plus compliqué! On a tendance à manger plus et plus gras! Merci d’y avoir pensé!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*