Vous êtes ici: Accueil > Plantes > Cure de détoxification : boostez votre potentiel !

Cure de détoxification : boostez votre potentiel !

On entend souvent vanter les mérites de la cure de détoxification sans forcément savoir de quoi il s’agit précisément.

Comment fonctionne-t-elle et quelle est son utilité ? Est-ce que la cure détox peut faire maigrir ?

Enfin, on ne sait pas forcément quelle cure suivre ni où acheter sa cure détox.

Avez-vous besoin d’une cure de détoxification du foie ? du côlon ?

Comment se réalimenter après une cure de détoxification ?

Bien connaître les réponses à toutes ces questions vous permettra de vous lancer dans une cure de détoxification adaptée à vos besoins pour booster votre potentiel.

Cure de détoxification : utilité

cure de detoxification

Dépurative, la cure de détoxification permet de purifier l’organisme.

Elle peut être suivie après une période d’alimentation excessive ou au changement de saison, dans le but d’éliminer les toxines et de vous sentir plus équilibré.

Mais pour que la cure de détoxification soit efficace, il est nécessaire de choisir les bons aliments capables d’apporter à votre organisme les nutriments essentiels dont il a besoin.

Pour cela, il vous faut tout d’abord savoir quelles sont les toxines à éliminer : celles que votre corps fabriquent ou celles qui trouvent leur origine dans l’environnement ?

La cure de détoxification fonctionne un peu comme la mise à jour que vous faites régulièrement pour que votre ordinateur soit au top. Ici, il est question de relancer le rôle de vos défenses immunitaires. Renforcées par l’élimination des toxines, elles vont vous aider à lutter contre les maux saisonniers (dépression saisonnière), et à résister aux différentes maladies virales et infectieuses (rhinopharyngite, grippe, gastro-entérite).

Mais la cure de détoxification va également agir comme un véritable dopant, et vous constaterez très vite un regain d’énergie.

Les bienfaits de la cure détox seront également visibles sur votre peau et vos cheveux.

Cure de détoxification : préparation

Pour éviter toute fatigue excessive pendant votre cure de détoxification, il importe de choisir une période de vacances, loin du rythme trépidant inhérent à une activité professionnelle, qu’elle soit intellectuelle ou physique.

En effet, cette cure detox peut vous fatiguer. Votre organisme va dépenser plus d’énergie pour se débarrasser de toutes les toxines qu’il a à évacuer.

Et, bien que le but de certaines cures de détoxification ne soit pas de perdre du poids, vous allez maigrir.

Toutefois, dès la reprise d’une alimentation normale, les kilos perdus vont se réinstaller, ce qui est tout à fait logique puisque durant une cure de détoxification, la perte en eau est assez rapide, c’est pour cela que votre balance vous annonce que vous perpez du poids.

Votre consommation de protéines étant réduite au minimum, vous allez également perdre en muscle. C’est la raison pour laquelle il est fortement déconseillé de prolonger la cure au-delà de sept jours. Cependant, le muscle perdu reviendra en totalité dès la reprise d’une alimentation normale.

Il convient également de ne pas dépasser deux cures de détoxification au maximum sur une période de douze mois.

Enfin, 3 jours avant de commencer, afin d’habituer votre organisme à ce nouveau rythme, faites un jeûne ou au moins limitez-votre alimentation à des légumes vapeur, des fruits, et de l’eau.

Reste à savoir quelle cure vous souhaitez suivre.

Cure de détoxification : laquelle choisir ?

Cure de détoxification naturelle aux raisins

cure detox raisin

La cure de détoxification raisin dont l’efficacité est reconnue depuis plus de deux-cents ans, est un véritable régénérateur de l’organisme.

Elle est à suivre entre septembre et fin octobre, lorsque le raisin est partout présent.

Elle combat les agressions dues à la pollution extérieure mais éga

lement l’auto pollution, une intoxication de l’organisme due au mauvais fonctionnement de l’intestin. La constipation est un fléau que la cure de détoxification raisin va combattre en agissant comme un véritable assainissant grâce à ses vertus laxatives et décongestionnantes.

Cette cure va agir principalement au niveau de la qualité du sommeil et de la beauté de la peau. Elle va chasser la nervosité et mettre un terme à un état de fatigue latent.

Achetez une grande quantité de Chasselas (raisin le moins sucré) de préférence biologique et moyennement mûr pour éviter la constipation. Lavez le juste avant de le manger. Autorisez-vous 2 pommes par jour et du jus de pomme (biologique si possible et sans sucre ajouté).

Cure détox du foie

cure detox foie

La cure de détoxification foie permet un décrassage hépatique : idéale en automne et au printemps, elle stimule l’élimination des toxines et la filtration sanguine.

Le foie est un émonctoire (c’est un filtre) et la cure de détoxification va permettre de le nettoyer grâce à un choix judicieux de produits à base de légumes spécifiques tels que pissenlit, fumeterre, radis noir, artichaut, sous forme de plantes médicinales, préparations diverses (ampoules), tisanes et/ou en boissons.

Grâce à une cure détox du foie la fonction filtre fonctionne mieux et vous êtes en meilleure santé.

Cure de détoxification du côlon

La cure de détoxification côlon est absolument nécessaire lorsque se multiplient les signes évocateurs d’un intestin encrassé, tels que flatulences, problèmes de peau, constipation, irritabilité, maux de tête ou encore mycoses, allergies et intolérances alimentaires, hémorroïdes, distension abdominale.

La cure détox côlon déstocke les graisses, libère votre corps d’un volume impressionnant d’impuretés.

C’est la cure de détoxification incontournable pour remettre à neuf votre système digestif encrassé, et vous donner toutes les chances de lutter efficacement contre de nombreuses maladies parfois mortelles.

Les répercussions positives se ressentent aux niveaux psychologique et physique, tout comme esthétique.

L’intestin étant totalement vidé, les nutriments sont bien absorbés par l’organisme qui se retrouve boosté, et toutes ses fonctions repartent.

Chaque organe reprend son rôle et la perte de poids est favorisée.

Pro-biotiques, fibres solubles, antioxydants, sont à prendre pendant une cure détox côlon pour relancer son rôle protecteur de l’organisme.

Une bonne cure de détoxification naturelle de l’organisme : où l’acheter ?

Bien entendu, on ne saura que trop vous conseiller de ne pas acheter votre cure de détoxification n’importe où.

Quelques sites très sérieux et réputés commercialisent des produits naturels, contrôlés, répondant aux normes en vigueur.

De même, quelques grands laboratoires spécialisés dans la fabrication de produits naturels sont en première ligne en pharmacie et parapharmacie. Il est donc sécurisant de se tourner vers eux.

Vous pouvez également demander conseil à votre pharmacien, en parler à votre médecin.

D’ailleurs, avant de commencer une cure de détoxification, un bilan médical avec un bilan sanguin peut s’avérer utile.

L’après cure détox : comment « re-manger » ?

Il s’agit en effet d’une question cruciale car effectivement, après une cure de détoxification, il importe de bien se nourrir et de façon définitive.

L’organisme ayant été débarrassé de toutes ses toxines, le but est d’éviter de le souiller à nouveau.

En éliminant définitivement les aliments industriels, les aliments salés, gras, sucrés, cela laisse tout le loisir de ne consommer que des aliments sains, cuisinés à la maison de façon simple et respectueuse.

C’est la clé pour ne pas ré-asphyxier cet organisme tout propre, pour garder la ligne ou perdre les kilos superflus, pour bien dormir et être énergique, lutter contre les maladies chroniques, infectieuses et psychosomatiques et avoir une belle peau, elle aussi impliquée directement dans l’élimination des toxines.

En effet, la peau est aussi un émonctoire, comme le foie, les reins, le colon, et les poumons.

En bref, entreprendre une cure de détoxification et tenter de conserver un corps propre, c’est la promesse d’atteindre une forme de plénitude et l’assurance de booster votre potentiel intellectuel, physique et sexuel.

Avez-vous déjà tenté l’expérience de la cure de détoxification ?

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • cure detox foie
  • detox intestin naturel
  • detox pour perdre du ventre
  • boostez votre potentiel com
  • detox perdre du ventre

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*