Vous êtes ici: Accueil > Sport > Activez votre fourneau brûleur de graisse

Activez votre fourneau brûleur de graisse

Le surpoids est en grande partie le résultat d’un métabolisme lent. Augmenter votre métabolisme est ainsi l’une des clés qui vous permettent de perdre vos kilos en trop.

Qu’entend-on exactement par métabolisme ?

Pour faire simple, le métabolisme est le processus par lequel l’organisme transforme les aliments en calories qui permettront au corps de fonctionner.

En règle général, les personnes présentant une surcharge pondérale ont un métabolisme lent, tandis que celles avec une fine silhouette ont un métabolisme rapide.

Lorsqu’il est lent, les calories sont difficilement brûlées par l’organisme et vice-versa.

Il est toutefois possible pour un individu en surpoids de transformer son corps en un véritable fourneau brûleur de graisse en augmentant son métabolisme. En d’autres termes, il fera en sorte que son organisme s’active pour dépenser un maximum d’énergie.

Quelle est la relation entre prise de poids et métabolisme ?

Lorsque vous mangez, votre corps ne fait pas la distinction entre les aliments qui lui sont bénéfiques et ceux qui ne lui apportent pas de nutriment. Ainsi, peu importe ce que vous donnez à votre organisme, il transformera en calories tout ce qu’il reçoit, les féculents comme les laitages, les viandes comme les sucreries, etc.

Seulement, la quantité d’énergie obtenue diffère d’un aliment à un autre.

En l’occurrence, une tablette de chocolat vous apportera beaucoup plus d’énergie qu’une carotte.

Si vous avez un métabolisme lent, votre corps ne dépense pas toutes les calories qu’il a créé à partir des aliments ingérés et il crée des cellules graisseuses pour stocker l’excédent.

Les gens qui ont un métabolisme rapide ont un corps qui utilise plus d’énergie même sans faire d’activité physique. Ainsi, ces personnes restent plus facilement mince.

Comment éliminer les cellules graisseuses ?

Si de nombreux scientifiques s’accordent à dire qu’une fois installées, les cellules graisseuses ne peuvent plus disparaître, il est toutefois possible de diminuer leur taille au maximum pour peser, au final, nettement moins sur la balance.

Comment ? En accélérant le métabolisme.

On va donc « forcer » l’organisme à changer sa manière de métaboliser ce qu’il reçoit comme nutriment, et à dépenser par la suite l’énergie obtenue au lieu de la stocker en graisse.

Comment augmenter son métabolisme ?

Le meilleur moyen pour stimuler le métabolisme, c’est de pratiquer régulièrement des exercices physiques.

En plus de vos séances de cardio training et de jogging, il est très intéressant de faire des exercices de musculation. En effet, augmenter votre masse musculaire permet à votre corps de dépenser plus d’énergie même au repos. Cela est du au fait que le muscle à besoin d’énergie constamment.

Plus vous construisez du muscle, plus vous augmentez votre métabolisme.

Ensuite, n’oubliez pas de bien vous hydrater. Vous avez besoin davantage d’eau lorsque vous bougez. Votre foie fonctionne mieux et dégrade mieux les lipides lorsque vous buvez assez.

Par ailleurs, pour stimuler encore plus votre fourneau brûleur de graisse, mangez aussi souvent que possible chaque jour, mais en quantité réduite et en faisant attention à ce que vous mettez dans vos plats.

En effet, augmenter le nombre de repas permet à votre corps de toujours être en état de travail.

La pire erreur en terme de perte de poids est de sauter un repas.

En sautant un repas, le métabolisme ralenti et le corps se met à stocker tout ce qu’il peut dès que vous mangez à nouveau.

Préférez donc faire plusieurs petits repas dans la journée (si possible au moins 3 repas et 2 encas).

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • activer metabolisme lent
  • transformer son corps en bruleur de graisse

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*