Vous êtes ici: Accueil > Bien manger > Comment perdre du ventre quand on aime bien manger ?

Comment perdre du ventre quand on aime bien manger ?

Quand on aime bien manger, et que l’on a pris de mauvaises habitudes, on a tendance à céder à toutes les occasions de manger ce que l’on aime.

Voici quelques consignes qui vous permettront de perdre du ventre assez rapidement tout en mangeant à votre faim, bref, sans vous priver !

Les régimes ne vous aideront pas à perdre du ventre

Comme je vous l’ai déjà expliqué, le meilleur régime, c’est pas de régime du tout. Si vous adorez manger aussi bien les plats cuisinés que les produits proposés dans les « fast-foods », il était inévitable que vos pantalons gagnent progressivement en taille.

D’autant plus que le sport et vous n’êtes peut-être pas très bon copains ?

Vous avez peut-être déjà suivi des régimes minceurs comme tant d’autres personnes dans cette situation. Certaines personnes en ont déjà essayé des dizaines au total !

Mais les résultats sont presque toujours les mêmes : perte de quelques kilos au cours de la diète, puis reprise de poids tout de suite après. Pire même, à chaque échec, les kilos reviennent car le corps n’accepte pas le changement et parce qu’on a tendance à se consoler en mangeant.

Pourtant il est possible de manger à sa faim et ce que l’on aime tout en perdant du poids.

Maigrir tout en mangeant à sa faim, comment est-ce possible ?

Eh oui, aussi utopique que cela puisse paraître, il est tout à fait possible de retrouver son ventre d’avant sans se torturer à ne pas manger.

En pratique, contrairement à ce que préconisent certains régimes amincissants, il ne faut surtout pas réduire au strict minimum ce que nous mettons dans nos plats.

Nous devons plutôt privilégier la qualité, sans forcément lésiner sur la quantité.

Pour ce faire, choisir les aliments qui favorisent la satiété, qui n’apportent pas de mauvaises graisses et ne fournissent pas trop de calories à notre organisme.

Bien choisir ce qu’on met dans ses plats

C’est clair, afin d’avoir le contrôle sur ce que nous mangeons à chaque repas, rien de tel que de préparer nous-mêmes nos plats et d’en choisir les ingrédients.

Je privilégie par exemple pour composer mes plats et mes desserts beaucoup de fruits et de légumes.

Les fruits parce qu’ils sont riches en fibres et en vitamines.

Quant aux légumes, je choisis surtout ceux qui sont faciles à digérer et ceux qui favorisent l’élimination.

Les protéines sont aussi parfaites pour vous car elles coupent très bien la faim et elles vous permettent de perdre de la graisse sans perdre vos muscles. Choisissez du poisson (les petits poissons sont meilleurs que les gros), de la viande maigre, de la volaille, des œufs, etc…

Mais par contre évitez de manger trop de sauce ! Je vous partagerai dans un autre article quelques une des mes recettes gourmandes pour perdre du ventre.

Mangez à des heures régulières

Un des facteurs qui poussent notre organisme à emmagasiner les graisses, c’est l’irrégularité de nos heures de repas.

Il vous arrive peut-être de sauter le petit-déjeuner, trop pressé le matin et pensant que vous mangerez quelque chose en chemin. Pareil à midi…

Le problème, c’est que vous ne mangez pas vraiment. Vous GRIGNOTEZ jusqu’à l’heure du déjeuner ou du dîner.

Le résultat : ces petits bourrelets inesthétiques au niveau de votre abdomen.

Je crois que beaucoup d’entre nous ne sont pas étrangers à ce problème. Or, il suffit de manger à sa faim aux heures de repas.

Si comme moi, vous avez souvent envie de « quelques gâteries » entre les repas, prenez une compote de fruits sans sucre au lieu d’un hamburger à la mayonnaise ou des chips. Ou mangez un fruit comme une pomme qui vous coupe la faim grâce à sa quantité énorme de fibre.

Essayez, c’est efficace.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • content
  • commment maigrir quand on aime mager
  • comment maigrir quand on aime manger

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*