Vous êtes ici: Accueil > Régimes > 5 astuces pour faire maigrir un enfant facilement
5 astuces pour faire maigrir un enfant facilement

5 astuces pour faire maigrir un enfant facilement

perdre du ventre toparticle 5 astuces pour faire maigrir un enfant facilement
 5 astuces pour faire maigrir un enfant facilement

Ce matin dans ma voiture, j’écoutais la radio, et je suis tombé sur une actualité qui fait froid dans le dos : chaque année, l’obésité et le surpoids tuent plus de personnes dans le monde que la dénutrition et la famine.

Il est temps d’inverser la tendance et pour cela, rien de tel que de s’attaquer au surpoids des enfants.

Comment faire maigrir un enfant facilement ?

Voici 5 astuces efficaces.

Mon enfant est-il obèse ou en surpoids ?

C’est la première question à se poser lorsque l’on veut surveiller le poids d’un enfant.

Pour y répondre, il faut consulter son médecin traitant qui, à partir de la courbe de croissance présente dans le carnet de santé, sera en mesure de vous donner le percentile de votre enfant.

  • En deçà du 5e percentile, votre enfant est trop maigre.

  • Entre le 5e et le 85e percentile, il a un poids forme.

  • Entre le 85e et le 95e percentile, on parle de surpoids.

  • Au delà du 95e percentile, votre enfant souffre d’obésité infantile.

L’obésité infantile est à prendre au sérieux car chez l’enfant le surpoids n’est que très rarement causé par une maladie ou par un terrain génétique.

Les causes sont le manque d’activité, les écrans, l’alimentation trop riche et les mauvaises habitudes alimentaires trop souvent dictées par la famille.

Comment faire maigrir un enfant facilement

Pour faire maigrir un enfant facilement et durablement, il faut lui apprendre les bonnes habitudes alimentaires.

Pour cela :

  • Choisissez bien vos aliments. Optez pour des fruits et des légumes frais, de la viande, du poisson et des féculents à base de farine complète. Privilégiez les laitages nature et proposez à vos bambins d’y ajouter de la compote, de la confiture, du pollen en grain ou tout simplement du sucre. Pour le gouter, n’autorisez qu’un gâteau et une fois de plus favorisez les recettes simples telles que le petit beurre ou la madeleine. Bien sûr on évite les plats préparés et les fameux produits trop gras, trop sucrés ou trop salés tels que les céréales sucrés au petit déjeuner, les fast-foods, les fritures, les chips ou encore les bonbons et les friandises.

  • Égayez les assiettes. Une belle assiette donne envie de manger. Aussi avec des aliments colorés vous pouvez reproduire un visage, une maison ou des formes rigolotes. Faites en sorte que votre enfant mange de tout c’est-à-dire aussi bien les légumes que la viande ou les féculents.

  • Cuisinez ensemble. Pour qu’un enfant s’intéresse à son assiette, il faut l’impliquer dans la réalisation des repas. Proposez-lui de cuisiner avec vous et faites lui gouter vos plats. Proposez-lui d’ajouter des épices ou des aromates. Jouez avec les senteurs et les couleurs.

  • Adaptez-vous à vos enfants. Votre adorable tête blonde n’aime pas les morceaux ? Faites lui une purée ou une soupe. Les bénéfices des aliments restent inchangés et l’important est que votre enfant mange des légumes, des fruits et des aliments sains.

  • Rusez ! Proposez à votre enfant de choisir ses légumes en posant les bonnes questions. Remplacez le traditionnel « Veux-tu du choux ? » par « Veux-tu manger du choux ou des courgettes ? ». Cette technique marche très bien car votre enfants imagine les 2 légumes au lieu d’imaginer un éventuel refus. Vous pouvez aussi lui faire des quizz, changer le nom des aliments et surtout récompenser sa perte de poids par un cadeau.

Attention !

Il est hautement recommandé de demander conseil au médecin traitant avant de mettre en place un régime pour votre enfant.

Le plus souvent, si le surpoids de l’enfant n’est pas trop grave, le médecin demandera à l’enfant et à sa famille de stabiliser son poids pendant plusieurs mois. Comme il grandira, l’enfant retrouvera une silhouette agréable et une bonne santé.

N’hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques icon smile 5 astuces pour faire maigrir un enfant facilement

perdre du ventre fleches 5 astuces pour faire maigrir un enfant facilement

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • comment faire maigrir un enfant
  • comment faire perdre du poids à un enfant
  • faire maigrir un enfant
  • yhs-per_001
  • comment faire perdre son ventre a un enfant
  • comment perdre du ventre enfant
  • comment faire perdre du poids a mon fils
  • comment faire maigrir son enfant rapidement
  • faire perdre du poids a un enfant
  • cmoment faire maigrir un enfant

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top