Vous êtes ici: Accueil > Recettes minceur > 3 collations minceurs à toujours avoir à porter de main

3 collations minceurs à toujours avoir à porter de main

Si vous souhaitez perdre du poids, le grignotage est à bannir de votre quotidien.

Cependant, parce que le diner sera tardif ou parce que votre journée est plus active que d’habitude, vous devez parfois prévoir un encas.

Ne faites pas l’erreur de succomber à la barre chocolatée, à la viennoiserie ou au petit paquet chips. Ces encas caloriques auront des conséquences graves et surtout visibles sur votre silhouette.

Préférez les collations minceurs ! En voici 3 que vous devez toujours avoir à portée de main 🙂

La pomme

La pomme est de loin l’encas le plus sain.

L’apport calorique d’une pomme est rarement supérieur à 70 mais le fruit n’en reste pas moins bourré de vitamines et de fibres. La pomme contient de la pectine et agit donc comme un coupe-faim naturel.

Facile à emporter dans le sac à main ou à conserver au bureau, la pomme est votre allier minceur !

Préférez acheter des pommes biologiques, le gout n’a rien à voir, mais surtout, elles ne sont pas bourrées de pesticides. En effet, la pomme est l’aliment le plus traiter chimiquement.

Fruits secs

Les fruits secs tels que les abricots secs, les raisins secs, les dattes ou encore les cramberries (canneberges) sont hautement recommandés si vous avez besoin de reprendre des forces.

Riches en vitamines, minéraux et fibres, les fruits secs vous caleront tout en vous préservant d’une possible prise de poids.

Les céréales

Galettes de riz ou de maïs soufflés, biscuits au sésame, au son d’avoine ou muesli, les encas à base de céréales sont aussi nombreux que variés et trouvent leur place lors de vos déplacements. Les céréales peuvent être prises en complément d’un fruit frais ou de fruits secs pour une collation minceur parfaite.

Pour faciliter le transport de votre collation minceur, investissez dans des petits contenants en plastique.

Bien sûr si vous n’avez pas faim, n’hésitez pas à garder votre encas pour une autre journée !

Sachez que si vous avez toujours une collation minceur sous la main, vous serez moins tenté de vous ruer sur le distributeur de friandises ou à la boulangerie du coin.

De plus, prendre un encas vous permettra d’aborder le repas suivant avec moins de précipitation, et vous savez que souvent manger moins vite permet de ne pas grossir.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • collation minceur
  • collation importante pour maigrir ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*